Académie des dirigeants Dirigeants d'entreprises et organisations des secteurs public et privé

Le 11 juillet 2018 de 16h00 à 18h00

visite de la brasserie La Burdigala

la brasserie La Burdigala |  ,

wp_20180711_007

La commission visite d'entreprise a organisé le mercredi 11 juillet 2018 une visite de la brasserie Burdigala, brasseur girondin de bière bio à La Teste de Buch.

 

Nous avons été accueillis par son créateur Monsieur AGOSTINI qui après des études supérieures, a découvert une nouvelle passion lors de son voyage en Australie et dans d'autres pays anglo-saxons.

 

Il nous a fait partager cette passion et son histoire d'entrepreneur qu'il a démarrée seul, en réalisant une partie de son installation puis en élaborant une dizaine de bières différentes, plusieurs fois lauréates de concours.

 

L'India Pale Ale (IPA) n'a plus de secret pour nous, avec sa composition forte en houblon qui assure une meilleure conservation et une note d'amertume longue en bouche au goût de mangue.

 

Notre hôte était très heureux de pouvoir présenter son entreprise à d'autres entrepreneurs pour évoquer son modèle de développement, de positionnement en circuit court chez des restaurateurs, des bars et en vente directe sur Internet.

 

Sa prochaine étape est de lever 1 million d'euros pour passer d'une unité de production de 70 m² à 1000 m² en faisant appel au crowd funding.

 

Toutes les participations sont bienvenues avec peut-être une possibilité de contrepartie en liquide !

 

Article : Daniel PALMARO, Membre de la commission Lettre et communication
Photos : Juliette LEEB, Chargée de mission

Découvrez d’autres photos en cliquant ici.

Rejoignez-nous sur Facebook