Académie des dirigeants Dirigeants d'entreprises et organisations des secteurs public et privé

Le 7 juillet 2020 à 18h00

Une Assemblée Générale sous le signe du vin… et des nouveaux !

 

Découvrez d'autres photos en cliquant ici

Mardi 7 juillet dernier, nous avons eu le plaisir de nous retrouver à l’Ecomusée de la vigne et du vin de Gradignan. Eric VIELOTTE, notre hôte du jour, accompagné de Jean-Marie VERBRUGGHE, Directeur de cet établissement nous ont accueillis entre tonneaux et vieux outils pour nous raconter l’histoire du Château Poumey et de son vignoble qui, fait unique en France, appartient à cette collectivité.

Après l’introduction de nos deux présidents, Sylvie RECROSIO et Daniel CHASLES, et l’approbation du compte rendu de l’AG du 2 Juillet 2019, l’heure était venue de nous présenter les nouveaux filleuls.
Ont pris la parole :
Magalie ROBERT de MONTGRAND, Directrice Commerciale d’Harmonie Mutuelle et filleule de Jean-Louis ROUCHER
Maxime HARDOUIN, Directeur d’Aerospline et filleul de Jean François LAPLUME
Adrien SIFRE, Directeur d'ATIMIC, entreprise d’informatique adaptée et filleul de Pierre LARRAT
Jacques PERTENAIS, Directeur d'ATEMCO et filleul de Jacques VUATHIER

Nous avons ensuite abordé les différents plats du jour, à savoir :

  • L'approbation des comptes 2019 et le vote du budget 2020, avec Pierre LARRAT et Jean-François LAPLUME qui va succéder à Pierre comme Trésorier.
    Peu d’économies sont possibles avec éventuellement suivant la situation de Juliette, une baisse de loyer, une évolution vers plus de télétravail.
    Autres objectifs évoqués la relance des adhésions et le recouvrement…
  • Renouvellement des administrateurs suite aux départs de Xavier BOROTRA, Tony LOURENCO, Daniel CHASLES et Eric VIELOTTE. 4 postes étant à pourvoir, se sont proposés Daniel PALMARO (Clairsienne) et Stéphane MARY (Ingérop)…

Ensuite les différents présidents des commissions ont pris la parole :

Pour la commission accueil, Sylvie et Daniel ont évoqué les meilleurs moyens d’accompagner la cooptation, d’identifier des « prospects » (utilisation de Linkedin par ex.

Commission Université d’été et échanges avec l’auteur, Pierre LARRAT regrette la faiblesse de la participation des membres de l’ARD. La prochaine université, initialement prévue le 8 octobre, est reportée au 1er trimestre 2021 si possible… sur une ½ journée (lieu à confirmer), sur le thème « Tous communicants ? Tous influents ? Se démarquer pour se faire remarquer ! » gros enjeu en temps de crise.

Pour la commission visites d’entreprises, la passation a été faite entre Eric et Béatrice HIERE MARINE. La crise sanitaire a gelé de nombreux projets qui vont être repoussés selon l’évolution de la pandémie.

Pour la commission communication Luc a rappelé les actions entreprises, lettres, site web, comptes rendus divers, avec toujours des projets via les réseaux sociaux.

Pour le labo d’idées, Xavier est à la recherche d’un(e) remplaçant(e), après plus de 10 ans de « brain storming » certes débridés mais diablement efficaces avec son équipe pour nous concocter des manifestations de haute tenue.
Retour sur la dernière « Dessine-moi une entreprise nommée désir » et son nouveau format plus participatif puis du projet de la nouvelle saison sur le même thème mais après Covid…

Pour clore cette AG placée sous le signe du renouvellement, nous avons pu déguster les vins de la propriété et nous avons partagé au bord de la vigne un cocktail dinatoire convivial et chaleureux, comme savent si bien le faire les membres de l’ARD.

Nous vous donnons donc rendez-vous à la prochaine !

 

Article : Jean Louis ROUCHER, membre de la commission Lettre et communication
Photos : Yves VIGNAU, membre de la commission Lettre et communication et Juliette LEEB, Chargée de mission

Rejoignez-nous sur Facebook