Académie des dirigeants Dirigeants d'entreprises et organisations des secteurs public et privé

Le 13 décembre 2016 de 18h00 à 23h00

Fin d'année ensoleillée pour l'Académie !

restaurant Le Caillou et restaurant Le Caillou |  ,

concert

Le Conseil d'administration de l'Académie des Dirigeants s'est réuni à l'entrée de l'hiver, le 13 décembre, dans les locaux de Sud-Ouest (merci à Jean-Louis ROUCHER !) pour faire le bilan de 2016 et lancer 2017.

 

Ce fut une réunion confiante et détendue car la « stratégie de contenus », impulsée par nos co-présidents Sylvie RECROSIO et Daniel CHASLES et mise en œuvre tout au long de 2016, a porté de premiers beaux fruits et en promet d'autres :

  • La commission « Visites d'entreprises » a proposé au cours de l'année 5 événements dans des formules variées et sur des thématiques toujours passionnantes ; elle souhaite en offrir 1 tous les 2 mois en 2017 !
  • La commission « Café de l'Académie et Formation » a brillement réussi le pari du changement avec une Université d'Été sur le thème de « la décision » dans un format complètement renouvelé qui a attiré 49 participants ; ce nouveau format va être pérennisé en 2017 par Philippe DENIS, successeur de Marie Pierre ESPOSITO à la présidence de la commission.
  • La commission « Laboratoire d'idées » a organisé, au terme d'une intense gestation, une soirée débat de grande qualité sur « la valeur ajoutée » qui a réuni 110 auditeurs ; la frénésie créatrice de cette commission va reprendre dès le nouvel an pour offrir à nos cerveaux de nouveaux motifs de jubilation en 2017.
  • Cinq nouveaux membres ont été intégrés par la commission « Accueil » ; Tony LOURENCO compte sur chacun d'entre nous pour dénicher 10 nouvelles personnalités qui viendront nous enrichir en 2017.
  • La commission « Lettre et communication» a rendu compte de notre vie associative 10 fois sur papier et quotidiennement (ou presque J) sur les réseaux sociaux, et mis en orbite notre nouvelle identité ; pour 2017 elle poursuit la ‘révolution numérique' de l'Académie et annonce un nouveau site internet et une nouvelle « Lettre ».

C'est bien sûr notre trésorier Denis SABOURET qui s'est chargé de mesurer et présenter les conséquences sonnantes et trébuchantes de nos actions et notre capacité à engager 2017. Il a aussitôt partagé avec nous le bonheur et la sérénité que lui procure un bilan solide et équilibré.

Il n'en fallait pas plus à nos co-présidents pour s'exclamer « c'est génial, maintenant allons plus loin ! » avant de nous entraîner d'un pas chaloupé vers le Caillou du Jardin Botanique.

Dans ce lieu atypique les accords teintés de biguine et de salsa du groupe de jazz créole Akoda, le ti 'punch et le rougail saucisse nous ont peu à peu transportés loin de l'hiver et des frimas bordelais vers le soleil des îles…

 

Luc DARGENT, Président de la commission Lettre et communication

Rejoignez-nous sur Facebook