Académie des dirigeants Dirigeants d'entreprises et organisations des secteurs public et privé

Le 9 mars 2015

Café Littéraire : ” Félix, le Manager “

Librairie Mollat  |  0 commentaire |  

mollat

Max DE ROQUEFEUIL, originaire du Sud-Ouest, diplômé de l'INSEEC Bordeaux a fait toute sa carrière dans la formation professionnelle.

Il est passionné par la réussite des entreprises et de ses salariés. Il dirige le groupe PROMEO qui réunit huit centres de formation dans le nord de la France, il manage une équipe de plus de 500 personnes.

 

Il intervient également en entreprise comme coach de dirigeants et consultant en organisation stratégique, système qualité et management des équipes.

Nous l'avons accueilli le 9 mars dernier avec sa nouvelle casquette d'auteur littéraire et son premier livre Félix le Manager, sorti aux éditions Mareuil, le 15 janvier 2015.

Dans cet ouvrage de management, c'est son parler vrai qu'il partage avec nous au travers de ses conseils et astuces de bon sens.

La formule est plutôt originale avec un « roman d'entreprise » qui raconte le monde de l'entreprise avec ses réunions, ses relations entre collègues, ses demandes de revalorisation des salaires, au travers des aventures de Félix le manager.

On y trouve une bonne dose de positif et d'affectif. Il réserve un chapitre complet à la culture de l'enthousiasme, il fait danser les managers dans un bal spécial. Il ose dévoiler les faiblesses du manager dans un chapitre consacré aux « états d'âmes du manager ».

 

Son ouvrage a suscité de nombreuses questions dans l'auditoire : « comment remotiver des collaborateurs ?, la distinction entre le manager et le leader ?, les qualités d'un bon manager ?, le management paternaliste ?, la promotion interne, versus l'externe ?, le manager est-il celui qui est en forme ou le prescripteur ? »

Max de ROQUEFEUIL démontre avec Félix l'importance du management, clé de la réussite pour cultiver motivation, esprit d'équipe et épanouissement au travail.                                                             

Marie Pierre Esposito

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook