Chers amis,
Le 7 juillet nous nous sommes retrouvés avec joie et enthousiasme pour notre Assemblé Générale, et avec le sentiment que le bout du tunnel COVID-19 était en vue. Cette belle soirée avait un gout de ‘monde d'avant', nous formions des plans et des vœux pour la suite de l'année, et nos Commissions entamaient leur sortie d'hibernation.
Malheureusement, le fichu virus qui depuis 6 mois bouleverse nos vies personnelles et nos entreprises continue à faire des siennes.
Lors de sa réunion du 4 septembre, le Bureau a donc été contraint d'acter les dernières évolutions de la situation sanitaire et, sur la recommandation de Pierre LARRAT, il a pris la décision de reporter sine die notre Université d'Été initialement fixée au 8 octobre. Tout le travail préparatoire de la commission sur le thème de la ‘communication du dirigeant' est bien sur précieusement conservé pour l'édition 2021.
Côté Labo d'Idées, nous gardons pour le moment l'espoir de maintenir notre soirée débat de novembre. La commission est donc au travail sous la houlette de Xavier BOROTRA pour que nous puissions nous interroger sur l'impact qu'aura la crise actuelle sur l'entreprise de demain. Les conclusions de la soirée de novembre 2019 seront elles confirmées ?
Pour ce qui concerne les Visites d'Entreprises le programme reste malheureusement à l'arrêt. La commission ne peut pas non plus se réunir physiquement et réfléchit par vidéo conférence aux découvertes et rencontres à venir.
L'ARD n'est donc pas épargnée par ce virus qui distend les liens et contraint nos activités. C'est un moment difficile qui appelle à l'engagement et à la solidarité. L'ensemble du Bureau compte sur tous et chacun pour permettre le rebond de notre Association lorsque viendront les jours meilleurs.
Luc DARGENT
Président de la commission Lettre et communication
Pour le Bureau